Trouver du pellet

Les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. Certains font du mâchefer (un agglomérat ressemblant à du fer), la cata, en quelques heures le brasier se bouche, le poêle ne fonctionne plus. Ce phénomène qui n’épargne aucun producteur dépend du % d’écorces, du taux d’humidité et de la t° de fusion du pellet. La majorité des sacs sont de 15kg… attention !

Dans l’inconnue : 3 sacs; il est bon ok, si possible deux palettes pour la saison. N’attendons pas les ruptures de stock de janvier !

Dans ma région, je recommande en particulier :

Tourneur Cerfontaine http://www.mazout-tourneur.be/ Pellet Pauls, pellet belge, un des meilleurs rapports qualité/prix. Pour la livraison, les Ets Tourneur disposent d’un « Manitou » pour déposer la palette dans le garage.

– Sur Namur, on trouve du Pauls pellet commercialisé sous « My Pellet » aux Ets Maurice Colin : https://colinmaurice.be/

– Sur Charleroi, on trouve du Pauls pellet commercialisé sous « My Pellet » aux Ets Energilly : https://www.energilly.be/

Fagnes Pellet  Mariembourg   http://www.fagnespellets.be Très bon pellet, possibilité de s’approvisionner directement à l’usine.

– Clean Fire  présente aussi une excellente qualité  http://delhezbois.be/fr/cleanfire/

Cette page est ouverte aux producteurs, revendeurs de pellet. Contactez-moi, après tests, je vous ajouterai si vous le souhaitez. Merci.

Vers page accueil : Accueil